Les consultations ont lieu :
Les psychothérapeutes de Pluriels parlent plusieurs langues et peuvent proposer des consultations en anglais, français, espagnol, gujrati, hindi, italien et urdu/ourdou. En dehors de ces langues, Pluriels fait appel au service d’interprètes communautaires depuis sa création en 1995. Les interprètes communautaires sont formés au contexte d’une consultation thérapeutique et sont liés par le secret professionnel. Les psychothérapeutes de Pluriels choisissent avec soin les interprètes avec qui ils travaillent et garantissent ainsi la qualité de l’interprétation ainsi que le strict respect du secret professionnel. En effet, il est important que la personne reçue en consultation se sente en confiance et en sécurité.
Chaque année Pluriels fait appel à plus de 20 interprètes différents dans les langues suivantes. Le service d’interprétariat est gratuit grâce aux dons de fondations.
Si la langue souhaitée n’est pas listée ci-dessous, n’hésitez pas à nous en faire part et nous mettrons tout en œuvre pour trouver un-e interprète.